||  FRICK AND FRACK FORUM  || Univers des Graph'X et des Fanfictions Index du Forum
|| FRICK AND FRACK FORUM || Univers des Graph'X et des Fanfictions Index du Forum   »  FANFICS BSB   »  HOWIE   »  Howie-How did I fall in love with you
Page 1 sur 1    

Howie-How did I fall in love with you

Auteur Message
fannye
Posté le: 22/02/2008 06:19:29 Répondre en citant

Newbie Newbie
Prénom: Stéphanie
Genre: Femme
Fave BSB:
How did I fall in love with you
(Howie)

La ville de Vancouver est cachée sous le manteau blanc de mère Nature . Les feuilles ont disparus des arbres et le soleil se fait plus rare . La température descend sous la normale et elle est souvent accompagnée de vent…Moi , je suis chez moi entrain de boire mon chocolat chaud et je regarde dehors . Les gens se dépêchent de rentrer chez eux pour se réchauffer . Pour ma part , je suis en congé pour au moins 3 semaines et je vais en profiter au maximum…Peut-être aller faire du ski ou de la raquette , mais je vais faire quelque chose…Alors que je prépare mon souper , je décide d’écouter la chaîne météo…Cette dernière n’annonce rien de bon et la ville est sous alerte météo pour les 2 prochains jours . Ils disent que le tout sera accompagné de vent et de poudrerie…Habituellement , ça ne me dérange pas , mais là…Il fallait que ça tombe pendant les semaines de congé…Il va bien falloir que je m’occupe…Je change de chaine Tv et tombe sur l’arrivée des Backstreet Boys en direct de l’aéroport de Victoria . J’avais oublié qu’ils donnaient un spectacle à Vancouver . Peu importe , je commence donc la préparation de mon souper . Je vais finalement me faire un riz aux légumes avec ma salade césar…Rien de bien extra , mais bon pour mon estomac . Les heures avancent et la température s’envenime de plus en plus…J’ai peine à voir l’autre côté de la rue tellement c’est mauvais . Vu les conditions , je ne sortirai pas ce soir . Je vais donc écouter un bon cd et lire…La chaine Tv qui couvrait l’arrivée des Boys émet un bulletin spécial de dernière minute .

Tv-Bonsoir à vous tous et toutes !!! Nous avons reçus un bulletin de dernière minute . Pour ce qui est du concert des Backstreet Boys de ce soir , nous sommes désolés de vous annoncer qu’il sera annulé à cause de la température . Pour ce qui est des billets…

Le journaliste continue son bulletin et je ne suis pas étonnée , mais tout de même triste pour tous ceux et celles qui avaient leur billet…

Stef-(À moi-même) Je trouve ça désolant...

Je continue ma lecture et continue d’écouter la musique . Je suis tellement passionnée par mon bouquin que je ne vois pas l’heure passée…Parfois , j’entends le bruit du vent qui se plaque contre les murs de ma maison et les craquements de celle-ci…Tous ses bruits auraient donné la frousse à plusieurs , mais je m’y étais habituée avec le temps . Je me lève pour aller à la salle de bain et j’entends des cognements à la porte…J’arrête et tends l’oreille pour être certaine que ce n’est que le vent…Je n’entends rien et je continue mon chemin vers la salle de bain . Cette fois , j’entends cogner plus fort…Je me retourne , marche vers la porte et jette un regard par l’œil magique…Je ne vois pas grand-chose , mais une silhouette…J’ouvre doucement la porte et je me retrouve face à face avec un Backstreet Boys , Howie…Ce dernier semble congelé et je le fais entrer sur le champs…

Stef-Je peux t’aider ???
Howie-Oui !!! Je vous emprunterais votre téléphone pour avertir les autres boys…
Stef-Pas de problème !!! Il se trouve au salon près du sofa…
Howie-Merci !!!

Je me tasse et vais finalement à la salle de bain . Pendant ce temps , Howie appelle ses amis . C’est Nick qui répond…

Nick-Oui allô !!!
Howie-Nick ???
Nick-Oui ??? Howie , c’est toi !!!
Howie-Ouais !!! C’est moi et je vais bien…
Nick-Oh mon dieu…Où es-tu ???
Howie-Je suis chez une gentille demoiselle à l’abri…
Nick-Es-tu en mesure de revenir ???
Howie-Je ne crois pas…Du moins pour l’instant…
Nick-Ok…Dans ce cas , je vais prévenir les autres et garde ton cellulaire près de toi . On essaiera de garder contact .
Howie-Oui !!! Merci Nick…
Nick-Il n’y a pas de quoi vieux…

Il raccroche et va s’assoir sur le sofa près du foyer question de se réchauffer un peu . À mon retour de la salle de bain , je continue la conversation avec Howie…

Stef-As-tu réussi à rejoindre tes amis ???
Howie-Ouais !!! Ils savent au moins où je suis…
Stef-Effectivement . Je peux savoir ce que tu faisais sur le chemin à cette température ???
Howie-Ce n'est une longue histoire , mais très drôle…
Stef-J’aimerais bien rire aussi .

On se sourit et c’est à cet instant qu’Howie débute son récit .

Howie-Vu que je connaissais une personne à Vancouver et que je voulais lui rendre une petite visite avant le spectacle , je me suis dit que j’avais le temps…J’avais juste oublié que la ville était sous alerte météorologique et je suis sorti quand même…Je n’aurais pas dû je sais !!! Par la suite , la visibilité est devenue nulle et c’est là que j’ai fait une collision avec le bordage…Me voilà sur votre sofa à tout vous raconter…
Stef-J’avoue que ce n’était pas la meilleure idée , mais je ne suis pas là pour te juger…
Howie-Je m’en doutais…

Howie me sourit en continuant son récit . Je n’arrivais pas à y croire encore , mais j’avais un Backstreet Boys dans ma maison . Pendant qu’il parlait , je l’observais subtilement…Le Latin Lover portait un chandail de couleur beige avec un col roulé et un pantalon de couleur brun de style cargo…Je dois avouer que si je m’écoutais , je ne l’aurais pas écouté longtemps (J’ai quand même un peu , tout petit peu de retenue lol ) . Je restais là à l’observer et à l’écouter…Sa voix était magnifique avec une petite touche espagnole . Ses yeux…que dire de ses yeux superbes . D’accord , ils sont noisette , mais ils ont quelque chose de mystérieux . À la fin de son récit , il me sourit et rajoute quelque chose .

Howie-Ce n’est ce qui est arrivé…Tu pourras dire que tu as ris de la bêtise d’un Backstreet Boys et tu vois que je ne suis pas parfait…
Stef-Je ne rirai pas…du moins , je vais essayer…Sérieusement , j’en ai fait des conneries moi aussi .
Howie-Comme tout le monde…
Stef-J’en ai fait une là…
Howie-Laquelle ???
Stef-J’ai oublié de me présenter…
Howie-Effectivement…

Je souris à Howie et je me présente enfin…

Stef-Je m’appelle Stéphanie et j’ai 26 ans . J’ai déménagé ici il y a à peine 10 mois et j’adore la place .
Howie-Je ne crois pas avoir besoin de me présenter .
Stef-Pas besoin effectivement…Par contre , ça serait intéressant d’en apprendre un peu plus…
Howie-Tout dépend ce que tu veux savoir !!!
Stef-Tu me dis ce que tu veux bien me dire !!!

Howie réfléchit avant de continuer .

Howie-Je me demande ce que tu voudrais savoir…
Stef-Ce que tu veux…
Howie-Okay…Je te dirais que je suis célibataire et que je mène ma vie comme je l’entends…
Il continue de me dire ce qu’il aime , ce qu’il déteste , ce qu’il voit dans sa vie etc…J’écoute son histoire sans rien dire et je me surprends même à boire ses paroles tellement il me charme dans sa façon d’être…Il est…si simple et si mystérieux qu’on cherche à tout découvrir…Il me raconte les moments plus durs de sa vie et les moments qui l’ont rendus heureux…Alors qu’Howie entamait sa perception de l’amour , le cellulaire de ce dernier sonne .

Howie-Pardon…
Stef-Ce n'est pas grave…

Il répond…

Kev-Howie ???
Howie-Ouais !!!
Kev-C’est Kevin…Alors , tu as trouvé une place pour te protéger ???
Howie-Ouais !!! Je suis chez une gentille demoiselle et elle est super…
Kev-Cool !!! Je suis content…Je t’appelais pour te dire que la tempête va durer encore 3 à 5 jours…Nous venons de regarder la météo et c’est ce qu’ils ont dit…
Howie-Ouin…C’est pas trop grave car je ne vais pas crever de froid .

Pendant qu’Howie parle au téléphone , je vais faire un tour au salon et regarde la météo . Le bulletin annonce encore de la tempête pour pratiquement tout le reste de la semaine . D’un côté , ça me déçoit , mais de l’autre , je suis contente car je vais passer plus de temps avec mon Latin Lover…Je continue de regarder quand Howie entre au salon…

Howie-On dirait que tu vas m’endurer…
Stef-Ce ne sera pas une corvée pour moi…
Howie-Tu es certaine ???
Stef-Même si je te disais oui , où crois-tu pouvoir aller ???
Howie-À bien y penser…je crois que tu as raison…
Stef-Vu que tu vas devoir passer du temps ici , je vais te faire une chambre pour toi…
Howie-Ouais !!! Pendant ce temps , je vais essayer de récupérer les quelques affaires que j’avais dans ma voiture…
Stef-Si tu y parviens…
Howie-Ouais !!!

Ce dernier prend son manteau et retourne braver le froid jusqu’à la voiture…Je m’affaire dans sa chambre temporaire à préparer son séjour…Dans cette chambre , comme dans la mienne , on y trouve un gros foyer de pierre des champs . J’allume le foyer pour réchauffer la pièce quand j’entends Howie au rez-de-chaussée . Je redescends et lui parle .

Stef-Dehors , ça dit quoi ???

Howie prend le temps de reprendre son souffle et enlève son manteau avant de me répondre .

Howie-C’est HORRIBLE !!!
Stef-Tant que ça ???
Howie-J’ai peine à voir le toit de la voiture tellement il poudre…
Stef-Oh…Ta chambre va être prête…J’ai allumé le foyer pour réchauffer et j’ai replacé le lit un peu…
Howie-Merci Steph…Je peux t’appeler comme ça ???
Stef-Ouais !!! Tous mes amis le font alors pourquoi pas toi…

Howie me sourit et monte à l’étage…Je suis là à le regarder monter et je m’imagine des trucs pas très catholiques…Je secoues la tête et vais à la cuisine préparer du chocolat chaud . Je sors deux tasses et les dépose sur le comptoir . En attendant que mon eau chauffe , je me surprends à chantonner la chanson * How did I fall in love with you * des Bsb justement . Howie descend l’escalier et entend chantonner…Il suit le son et arrive jusqu’à moi…(J’ai enseigné le chant pendant près de 8 ans et j’ai dû arrêter car mon travail me prenait trop de temps) Je continue mes affaires quand j’entends applaudir derrière moi . C’est Howie qui se trouve dans la chambranle de la porte . Ce dernier s’approche en souriant .

Howie-Je ne savais pas que tu chantais aussi bien .
Stef-Merci , mais je ne suis pas une professionnelle…Je chante pour le plaisir…
Howie-Sans doute , mais tu as une voix magnifique…
Stef-…Je te remercie…
Howie-Euh…je voulais savoir si tu y verrais un inconvénient à ce que je prenne une douche .
Stef-Pas de problème…(Qui dirait non à ça lolll) Elle est à la gauche de ta chambre .
Howie-C’est gentil…
Stef-Juste avant que tu y ailles , je vais aller chercher une robe de chambre pour ta sortie .
Howie-C’est très aimable de ta part . Je me demande bien pourquoi tu n’as de petit copain…
Stef-Et qu’est-ce qui te fait dire que je n’en ai pas ???
Howie-Il n’y a aucune photo de couple ou d’homme dans la maison .
Stef-Très perspicace…

Howie monte à la salle de bain alors que je lui offre la robe de chambre . Je retourne donc au salon continuer ma lecture et écouter le reste de mon cd . Howie a raison car depuis ma dernière relation , aucune photo d’homme n’a garnie mon foyer…La perte de mon amour dans un accident de voiture l’an dernier m’a déchirée…Depuis , je n’ai plus confiance en l’amour et je n’y laisse peu ou pas de chance…Je me replonge dans ma lecture et oublie le reste autour . Une demie heure passe sans que j’ai connaissance de rien . Howie finit par redescendre et reviens me rejoindre au salon . Il s’assoit près du foyer et me regarde…

Howie-Ta lecture semble intéressante !!!

Quand je daigne relever le regard , je vois un Howie plus sexy que jamais . Les cheveux humides entourant son visage et son regard pétillant à la lueur du foyer me sortent de ma bulle . Je n’arrive pas à décrocher mon regard du sien et il finit par me parler de nouveau .

Howie-Pourquoi tu me regardes comme ça ??? J’ai l’impression que j’ai quelque chose dans le visage…

Je remets mon livre sur la table basse et répond à Howie .

Stef-Non !!! Tu n’as rien dans le visage . C’est juste que…Je peux être honnête envers toi !!!
Howie-Ouais !!!
Stef-Bon…c’est que je te trouve vraiment mignon comme ça…

Je baisse les yeux et sens la rouge monter à mes joues .

Howie-…Merci…C’est la première fois qu’on me fait des compliments comme ça depuis un bon bout de temps…
Stef-C’est juste pour ça que je te regardais…

Nous restons comme ça pendant plusieurs minutes et je finis par ajouter quelque chose…

Stef-Dis-moi ce que tu penses de la St-Valentin…
Howie-Bof…à part que c’est la fête des amoureux et que tout le monde se rue dans les boutiques pour le plus beau cadeau…Je crois sincèrement que le plus beau cadeau qu’on puisse faire à la St-Valentin est son amour véritable…

Howie baisse les yeux et semble plonger dans le songe…Son silence m’intrigue et je continue la conversation…

Stef-Je suis entièrement d’accord avec toi . Pas besoin de cadeau quand on sait que notre amour est ce qu’il y a de plus beau , de plus pur et de plus sincère…Les cadeaux ne sont là que pour agrémenter alors que notre amour véritable reste à jamais…J’aimerais bien pouvoir le donner à quelqu’un , mais le destin ne me l’a pas permis…

D lève les yeux et me fixe comme si j’avais piqué sa curiosité…

Howie-Tu veux dire ???

J’en ai trop dit , mais va bien falloir que je me libère de ça un jour…Je me lance donc…

Stef-L’année passée , mon conjoint depuis 3 ans s’est tué dans un accident de voiture…Depuis ce jour , je me suis promis de ne plus aimer sous peine de perdre encore…J’ai trop souffert pour aimer à nouveau…C’est peut-être con , mais je ne crois pas être capable de le refaire…

Le ton de ma voix est sur le bord de se casser et Howie le ressent très bien…Il se lève et vient s’installer à mes côtés…C’est pourtant un inconnu , mais sa présence m’inspire la confiance , la confidence et la compréhension .

Stef-Nous nous étions connus il y a 7 ans alors que nous finissions nos études respectives…Notre amitié s’est vite transformée et nous sommes devenus complémentaire à l’autre . Nous avions achetés cette maison il y a 2 ans et demi . La question du mariage était à notre porte et tout semblait vouloir fonctionner pour nous jusqu’à ce fameux accident…le 25 juillet 2007…Je ne m’en suis jamais remise et pour moi , l’amour est synonyme de blessure et de perte…

Howie entoure mes épaules de ses bras et écoute attentivement mon récit…Tout cela lui remémore la mort de sa bien-aimée , Leigh , dans une fusillade à son lieu de travail il y a 2 ans et demi . Il sent son cœur se serrer , mais refoule le tout pour ne pas s’affaisser…La douleur d’une perte , il la connait très bien…

Howie-Je te comprends très bien…
Stef-Plusieurs personne m’ont dit la même chose sans même avoir vécu…
Howie-Sache que je te comprends…Je vais te raconter une partie de ma vie qui m’a fait très mal…Encore aujourd’hui , je garde les séquelles d’un amour perdu…
Stef-Tu as vécu quelque chose de semblable ???
Howie-Oui et j’en ai mal en ce moment…
Stef-Je suis désolée…Je ne voulais pas…

Howie dépose un doigt sur mes lèvres et me demande d’écouter…

Howie-Je ne suis pas fâché…Au contraire , je suis même heureux que tu en parles…

Je le regarde et je me demande ce qu’il y a d’amusant à ressasser des souvenirs douloureux .

Howie-Je sais que tu dois me trouver con , mais je crois que c’est le temps que je fasse mon deuil et c’est avec toi que je le ferai…

Je me retourne et le fixe étrangement…Je me demande encore ce qu’il va me dire…

Howie-Je crois que je peux te faire confiance et c’est là que je me lance…

Je peux voir les yeux d’Howie briller à la lumière des flammes . Les larmes ont gagnés mes yeux et je les laisse tomber sans retenue . Habituellement , je me serais cachée et je les aurais essuyés . Pas cette fois…

Howie-Je fréquentais une jolie dame du nom de Leigh depuis près de 8 ans quand l’incident arriva…Elle m’avait embrassée avant de quitter pour la journée et c’est la dernière fois que je l’ai vu…Plus tard…

La voix d’Howie se casse et je vois que les larmes emplissent ses yeux…Après avoir ravalé , il continue…

Howie-Plus tard , je reçois un téléphone me disant que Leigh est décédée…Au début , je croyais à une blague , mais la voix ne bronchait pas…J’ai alors compris que je venais de perdre le seul amour véritable de ma vie . Je ne comprenais pas pourquoi elle…La voix m’a seulement dit que c’était dû à une fusillade surprise dans la banque…Un fou se serait mis à tirer dans la foule après un refus de coopération d’un agent de sécurité…On m’a dit que Leigh avait été atteinte mortellement au thorax…

Howie est incapable de continuer et éclate…Je ne fais guère mieux que lui et je l’accompagne…Nous sommes assis au salon entrain de se consoler mutuellement . C’est à cet instant que j’ai compris sa douleur…Perdre l’amour de sa vie quand on s’y attend le moins . Je me mets à penser à mon ange…Je sais qu’il est là et qu’il comprend sa douleur ainsi que la mienne . Je resserre mon étreinte sur Howie et lui caresse les cheveux doucement . Je peux sentir les soubresauts dans son chagrin…Tout son corps pleure la peine qu’il a gardé tant bien que mal pour lui depuis trop longtemps…La fatigue nous gagne et nous nous endormons l’un contre l’autre sur le canapé à la chaleur du foyer…

Chapitre 2

Je me réveille étendue sur le canapé avec une douillette…Je ne vois pas Howie et je me demande où il est !!! Je me lève et m’étire longuement . Je me dirige vers sa chambre et je remarque que son lit n’est même pas défait…Intriguée , je fais le tour des pièces et je finis par le trouver à la cuisine entrain de cuisiner…Ce dernier me sourit en me voyant dans l’entrée de la cuisine…

Howie-Bonjour toi !!! Bien dormie ???
Stef-Oui et toi ???
Howie-Pas mal mieux que je croyais même…Tu m’excuseras , mais j’ai pris la liberté de préparer le repas…
Stef-C’est correct…Au juste , quelle heure est-il ???

Howie regarde sa montre et répond à ma question .

Howie-Tout juste 11h30…Je prépare une sauce aux fruits de mer pour les pâtes…
Stef-11h30 !!! Tu aurais dû me lever…
Howie-Je ne voulais pas perturber ton sommeil...et on ne dérange pas un ange…

Je regarde Howie et je me sens rougir…Il m’a comparé à un ange…

Stef-Merci…mais un ange ne dort pas toute la matinée..

Howie me sourit et je lui rends son sourire…

Howie-Si tu le dis…Vu qu’on va cohabiter pendant quelque temps , je me suis permis de faire comme chez moi…
Stef-Je n’y vois aucuns inconvénients…

Je m’approche d’Howie et je lui parle…

Stef-Je voulais te remercier pour hier…Je crois que j’avais besoin d’un peu de compréhension…
Howie-C’est correct…Tu as fait la même chose pour moi…J’avais besoin de sentir qu’une personne me comprenait…
Stef-Je crois qu’on devait se vider le cœur et aujourd’hui , je me sens mieux…Merci à toi…

Je serre Howie dans mes bras et monte me changer pour ensuite aller me rafraichir…Je redescends pour donner un coup de main à Howie…C’est bien la première fois que je me sens à l’aise avec un homme en si peu de temps…Je dirais même que je ressens un sentiment de paix intérieure en sa présence…Je réapprends à rire , à sourire et à profiter de la vie . Je me sens tout simplement bien…Alors que je dresse la table , je jette un œil au calendrier et dans 2 jours ce sera la St-Valentin…Malgré tout , je hais cette fête car je n’ai pas trouver la personne à qui je donnerai mon amour pur et sincère…Howie revient avec les assiettes et le reste du repas…Une odeur agréable flotte dans l’air et ça me donne faim…Alors que je m’apprête à m’installer , Howie arrive par derrière et retire la chaise pour m’inviter à m’assoir . Je lui souris et il retourne s’assoir devant .

Howie-Je crois qu’on va devoir écouter la télé ou la radio ce soir .
Stef-Ouais !!! Le temps est aussi laid qu’hier soir…
Howie-Ouais !!!

Nous continuons la conversation devant l’excellent repas qu’Howie avait pris la peine de préparer . Ce dernier était excellent et c’est là que j’ai découvert un chef cuisinier en Howie . Entre deux bouchées , je lui fais part de ce compliment .

Stef-Sais-tu quoi mon cher ???
Howie-Quoi ???
Stef-J’ignorais que tu savais cuisiner aussi bien…
Howie-Tout comme j’ignorais que tu chantais…
Stef-Je me suis fait avoir . Sérieusement , je trouve que c’est excellent…Il va falloir que tu me donnes ta recette .
Howie-On verra en temps et lieu…

Le repas se déroule dans la bonne humeur et dans le rire…Il y a 24 heures qu’Howie cohabite avec moi et je sens quelque chose de différent dans ma vie…C’est comme si sa sincérité venait me chercher . Il n’est pas compliqué , vit au jour le jour et comprend une partie de ma vie . Sa vision des chose et de l’amour rejoint la mienne et c’est ce qui me fait défaut aujourd’hui…Trouver un homme qui comprendra qui je suis au fond…Ce n’est peut-être pas bien de comparer ainsi , mais mon ange vit à travers lui…Comme si le ciel m’envoyait une réponse à ma prière…Le repas terminé , nous ramassons et allons faire la vaisselle…Je me tiens debout à côté d’Howie et je me sens bien…

Howie-Je peux te dire quelque chose ???
Stef-Oui…Après les confidences d’hier soir , tu n’as plus besoin de te cacher…
Howie-Ouais…

Il me fait son sourire craquant et continue .

Howie-Je veux te dire merci de me laisser cohabiter chez toi…Tu es tellement gentille avec moi que je serais porter à croire que tu m’aimes…
Stef-Je le suis avec toi car je t’apprécies vraiment et que grâce à toi , j’ai repris le contrôle de ma vie là où je l’avais laissé…Merci d’être là…

Ces dernières paroles le font sourire timidement et il me serre contre lui . Il est entrain de se demander si quelque chose n’est pas entrain de se passer . Sur ce , il relâche son étreinte et termine la vaisselle avec moi . Une fois cette dernière terminée , il va au salon et fait un téléphone . Cette fois , c’est Alex qui répond…

Alex-Oui ???
Howie-Salut Alex…
Alex-Ah D !!! J’espère que tu vas bien…
Howie-Je vais très bien . Je te dirais que je pette le feu !!!
Alex-Okay…Pourrais-je savoir pourquoi ???
Howie-J’ai réglé ce que j’avais à régler…
Alex-Je vois…Tant que tu ne fais pas de cochonnerie avec la gente dame…
Howie-Je ne suis pas comme ça quand même…

Alex éclate de rire et revient à la discussion .

Alex-La température est vraiment de pire en pire .
Howie-Ouin…Je ne crois pas pouvoir vous rejoindre avant au moins 1 semaine et je ne sais pas encore…
Alex-Ouais !!! Alors !!! Tout se passe bien là-bas ???
Howie-Ouais !!! On vient de terminer notre repas et je viens de finir la vaisselle avec elle . Tout va très bien et c’est super comme ça…On a du bon temps et elle me rappelle Leigh…
Alex-D…c’est pas bien de comparer les gens…
Howie-Je le sais , mais je parle côté émotion intérieur etc…
Alex-Ah dans ce cas…
Howie-Physiquement , elle n’a rien de Leigh , mais elle n’est pas laide…
Alex-Tu es entrain de tomber amoureux D…Je le savais que ça finirait par arriver…
Howie-Tu te mets un doigt dans l’œil mon cher Alex !!!
Alex-C’est ce qu’on verra…Je dois te laisser car les autres veulent tout savoir…
Howie-Ça ne me surprend pas…En tous cas , bye bye…

Les deux acolytes raccrochent . Howie reste sur le sofa et réfléchis…Peut-être qu’Alex a raison…Il est entrain de devenir amoureux…Cependant , il ne veut pas aller trop vite car il ne sait pas mes sentiments envers lui encore…Je sors de la salle de bain et je reviens à la cuisine . Howie est dans le salon et ne semble pas m’avoir vu…Je me dirige vers lui et je toussote .

Howie-Oh…tu es là !!!
Stef-Ouais !!! Tu avais l’air songeur…Que se passe-t-il ???
Howie-Je suis entrain de faire le ménage dans ma tête…Ce n’est rien de grave…
Stef-Surtout avec les circonstances…
Howie-Ouais !!! Petite question…
Stef –Hummm…quoi ???
Howie-As-tu un jeu de vérité ou conséquence ??? J’en ai vu un nouveau sur la St-Valentin et je voulais voir de quoi il a l’air…
Stef-Ouais , mais pourquoi tu veux voir ça ???
Howie-Parce que si la température se calme d’ici la St-Valentin , je veux aller l’acheter à Kevin .

Howie menti sur la véritable raison et espère que je ne verrai rien…Pour le moment , tout est ok…

Stef-Je vais aller le chercher et je te montrerai ça…
Howie-Merci…

Je monte l’escalier et vais vérifier l’emplacement du jeu dans mon placard . Je reviens peu de temps après avec la boite…Howie la prend et regarde son contenu . Des cartes sur lesquelles étaient écrites des questions , des accessoires divers etc…Il y a un livret d’instruction et tout ce que nous devons faire etc…Howie sourit et me regarde…

Howie-Il a l’air cool…Je crois que je vais l’acheter à Kevin…Que dirais-tu de l’essayer ce soir ???
Stef-C’est pour les amoureux ce jeu…
Howie-Je le sais , mais on n’est pas obligé de tout faire !!! Juste pour s’amuser…
Stef-Ouais !!! Tu as raison…S’amuser un peu ne peut pas faire de mal…Pis au pire , on arrêtera…
Howie-Ouais !!!

Il sait très bien que ce jeu est basé sur la sincérité etc…La journée passe assez vite et nous vérifions l’évolution de la tempête d’heure en heure . Rien ne change…du moins pour le moment…Juste avant de commencer le jeu , Howie prend le temps de lire les instructions et me donne un résumé…

Howie-Pour le jeu , il nous faudra nous habiller chic…
Stef-Je vois…Je peux arranger ça…
Howie-Ce qui veut dire ???
Stef-J’ai gardé des déguisements d’halloween qui rappellent un peu le médiéval et tout ce qui vient avec…
Howie-Cool !!! Je veux voir les costumes et je verrai si ça me fait…
Stef-D’accord…

Je monte à ma chambre et fouille dans mon garde-robe…Je sors d’abord le vêtement pour homme…Howie le regarde et part à la salle de bain pour l’essayer . Ce costume comporte une chemise rouge munie de lacets pour l’attacher et d’un pantalon noir . Il se change et revient dans ma chambre…Je suis entrain de sortir ma robe et retirer le plastique protecteur .

Howie-Qu’en dis-tu ???

Je me tourne et en échappe ma robe sur le lit…Je ne peux pas croire ce que je vois…Howie habillé de la sorte avec les cheveux détachés en plus .

Howie-Quoi !!! C’est laid à ce point ???

Je reprends la parole…

Stef-Au contraire…Tu es…
Howie-Mangeable…
Stef-Je ne voulais pas le dire , mais oui…
Howie-Merci…Pendant que tu vas te changer , je vais préparer le jeu…Je vais être au salon près du foyer…
Stef-D’accord…

Howie descend et me laisser me changer . Je retire le reste du plastique et commence mon habillage . La robe est de couleur rouge foncé et arbore une rose blanche sur le bas du corsage . Habituellement , il y a une crinoline , mais je ne veux pas m’en encombrer…Je serre le lacet devant et replace mes cheveux avec mes mains . La robe laisse le haut des épaules à découvert , mais rien d’invitant . Je ferme la lumière et descends l’escalier…À ma grande surprise , la maison est baignée dans la noirceur la plus opaque…Des lueurs de chandelle éclaire ici et là et une douce odeur vogue dans la pièce…Cette odeur , je la reconnais…C’est celle du jasmin...Je continue mon avancé vers le salon où je trouve Howie debout près du foyer…À ma vue , ce dernier se fige sur place…

Howie-Ne te fâche pas parce que je vais te dire , mais tu me rappelles…Leigh…Cette robe te met en valeur et fait ressortir qui tu es…un ange tombé du ciel…

Je reste là à le regarder dans son costume d’une autre époque . Je ne sais plus quoi dire ni quoi faire , mais une chose est sûre…Je sanglote en silence et espère qu’Howie ne voit pas…Ce dernier s’en aperçoit et avance vers moi doucement . Du revers de sa main , il caresse ma joue et essuie ma larme…Il me prend ensuite la main et m’amène vers le foyer qui brûle doucement . Le seul bruit que nous entendons est le crépitement du feu dans la cheminée . Une couverture blanche est étendue sur le sol et le jeu est placé…Après nous être assis , nous commençons…

Howie-Je pige une carte…

Il en tire une du paquet et me lit cette dernière…

Howie-Vérité ou conséquence…
Stef-Vérité…
Howie-D’accord…J’y vais !!! Croyez-vous aux coups de foudre ???

Je regarde Howie dans les yeux et réponds à sa question .

Stef-Oui !!! Je n’y croyais plus , mais j’y crois maintenant…
Howie-Pourquoi donc ???

La larme à l’œil , je termine ma phrase…

Stef-Parce que je suis entrain d’en vivre un…Je suis amoureuse d’un homme qui m’a redonné le goût de vivre et d’aimer…J’ai retrouvé ce que je croyais avoir perdu…l’amour…

Howie dépose la carte sur le sol et se déplace dans ma direction…Nous sommes maintenant nez à nez…Je peux sentir son odeur , le battement de son cœur . Je suis tellement près de lui que je peux presque entendre son sang circuler dans ses veines . J’ai peine à me contenir tellement je voudrais l’embrasser…D’une voix que je n’ai jamais entendu , Howie me parle doucement…

Howie-As-tu vraiment le goût de continuer à jouer ou je vais droit au but ???

Je ne réponds pas et prends le visage d’Howie entre mes mains…Ce dernier sourit…Je lui souris également et finis par lui parler…

Stef-Je ne veux plus jouer…Je veux juste te dire que je t’aime…J’ai mis du temps à m’en apercevoir , mais là , je le sais…
Howie-Je ne suis ici que depuis 2 jours et je trouve que tu n’as pas mis de temps…Il te fallait un élément déclencheur et…

Incapable de me retenir plus longtemps , je l’embrasse fougueusement…Surpris , mais peu étonné , Howie embarque dans la dance…La retenue d’aimer a été trop longue et pénible pour chacun de nous . Le moment était venu d’aller à l’étape suivante…À bout de souffle , je m’éloigne un peu d’Howie pour lui parler…

Stef-Je sais que c’est toi le déclencheur…

D me sourit et me serre contre son cœur…Il regarde le feu dans la cheminée et pense à Leigh qui le surveille d’en haut…Il ne veut pas l’oublier et sait qu’elle le voudrait heureux…Je ne me souviens plus combien de temps s’est écoulé , mais Howie s’est aperçu que je m’étais assoupie dans ses bras . Il me dépose sur la couverture et me regarde tendrement . Il en profite pour glisser quelque mot à Leigh , son ange gardien .

Howie-Tu vois comme elle est belle ??? Elle te ressemble tellement que j’ai peine à t’oublier…Tu vis à travers elle…Je sais que ce n’est pas bien , mais je crois que je vais devoir vivre ma vie…Je ne peux plus continuer à attendre que tu me reviennes car je sais que c’est impossible . Je sais que là où tu es , tu ne souffriras plus…Tu vois , j’ai mis du temps à comprendre que l’amour pouvait se trouver dans les choses les plus simples de la vie…Je me demande si ce n’est pas un de tes tours pour déjouer le destin (il rit silencieusement)…Je veux juste que tu saches que je t’aimerai toujours…Jamais , je ne pourrai t’oublier…

Howie sent sa gorge se serrer , mais se retient…Il a dit ce qu’il attendait de dire à Leigh depuis longtemps…Il senti son cœur plus léger et ses épaules moins lourdes…Il jette un regard vers moi qui dort toujours…Il s’étend à mes côtés et prend ma main…Je respire doucement et sans bruit…Howie caresse ma main tendrement et me presse contre lui comme s’il avait peur que je parte aussi vite…La nuit passe doucement et la tempête semble avoir diminuée d’ampleur . Le lendemain matin , un magnifique soleil entre par les fenêtres du salon…Howie est le premier à se réveiller…Le rayon l’aveugle et il porte une main à ses yeux…Sur ce , il sourit…

Howie-Leigh m’envoie un signe . Elle m’a entendu…

Je me réveille peu de temps après…Je m’étire et me retrouve face à face avec Howie…Ce dernier caresse mes cheveux et me souhaite un bon matin…

Howie-Mon ange vient de se réveiller…
Stef-Ouais…Je crois que je me suis endormie plus vite que toi…
Howie-Ce n’est pas grave !!! Je te pardonne…

Je m’étire longuement avant de me lever…Le soleil est là…J’y vois un signe de Nicolas , mon défunt conjoint…

Stef-Nicolas m’envoie un signe…
Howie-Tout comme Leigh…

Moi et Howie regardons le soleil se lever au loin…Une nouvelle journée commence et une nouvelle existence pour moi et Howie .

Chapitre 3

Le 14 février se pointe à ma porte . Je suis entrain de terminer les derniers préparatifs pour le départ d’Howie…Ce dernier vient me rejoindre au garage . Il me prend la taille par derrière et me murmure quelque chose à l’oreille…

Howie-Tu sais que ça me fait mal de te laisser ici…
Stef-Je le sais , mais tu ne vas qu’à 30 minutes d’ici pour donner ton spectacle…Tu peux toujours m’appeler si l’envie te prend…
Howie-Ouais , mais ce n’est pas pareil…
Stef-Romantique en plus…
Howie-Oui…

Je me retourne pour faire face à Howie et lui donne un baiser sur le bout du nez…Il vérifie ensuite que tout est à sa place et se prépare à partir…

Howie-Tu vas me manquer tu sais ???
Stef-Tu vas me manquer aussi…Je vais penser à toi pour ce soir…
Howie-Moi aussi…
Juste avant de quitter , il m’embrasse comme jamais il n’a embrassé avant…Il entre dans sa voiture et part en direction du stade…Une fois là-bas , les autres boys l’accueillent à bras ouverts…Kevin est le premier à parler…

Kev-Salut vieux !!! Tu nous as manqué durant ses quelques jours…
Alex-J’espère qu’elle t’a bien traitée cette fille…

Howie reprend Alex…

Howie-Elle a un prénom…
Alex-Pardonne-moi , mais quel est-il ???
Howie-Elle se prénomme Stéphanie .
Alex-Je suis désolé…
Howie-Ça va !!!

Sur ce , Nick se pointe avec Brian .

Nick-Salut D !!!Comment s’est passé ton séjour avec la demoiselle ???
Howie-Bien !!! Je vous la présenterai si vous le voulez !!!
Nick-Ça serait cool !!! Au pire , on peut le faire après le spectacle…Juste si tu veux et si elle le veut…
Howie-Je trouve que c’est une excellente idée…Nous allons terminer les tests et je l’appellerai ensuite…
Kev-D’accord…

Les gars se dirigent vers la scène et commence les tests de son etc…Howie est plus en forme que jamais et les autres s’en rendent compte . Brian lui en fait part…

Brian-On dirait que l’amour t’a donné des ailes…
Howie-L’amour ??? De quoi me parles-tu ???
Brian-Je sais ce qui se passe et je veux juste te dire que je suis content pour toi…
Howie-Tu as remarqué ???
Brian-Oui !!!

Brian lui donne une tape dans le dos et repart vers les autres . Howie reste là et sourit . Brian est le seul à l’avoir remarqué et pour le moment , c’est mieux ainsi…Howie en profite pour me passer un coup de fil…Au bout de 3 coups , je réponds…

Stef-Bonsoir…
Howie-Bonsoir mon ange…
Je reconnais la voix d’Howie et je souris .

Stef-Bonsoir…Ça va ???
Howie-Oui !!! Les boys veulent te connaître et je voulais savoir si tu voudrais bien les rencontrer…
Stef-Ouais !!! Je veux bien , mais dis à Nick de ne pas faire de conneries…
Howie-Ouais !!! Je lui dirai…Je vais y retourner pour ne pas que les autres s’inquiètent…
Stef-Vas-y !!!
Howie-À plus tard mon ange…
Stef-Fais attention à toi…
Howie-…Je t’aime…
Stef-Je t’aime aussi…

Nous raccrochons et Howie retourne voir les mecs…Alex le voit revenir avec le sourire aux lèvres .

Alex-Pourquoi tu souris ???
Howie-Parce que tu avais raison depuis le début…
Alex-Tu es amoureux ???
Howie-Ouais !!!

Howie continue son chemin vers la loge et se prépare en vue du spectacle…La salle est bondée de monde…Le bruit est assourdissant et l’ambiance est à son paroxysme…Les gars font une dernière prière avant de monter sur la scène…Kevin ne fait plus parti du groupe , mais il reste tout de même en arrière scène pour les aider…Le spectacle débute avec leur succès * Inconsolable * et ils enchaînent avec une nouveauté , * There’s us * . Le spectacle est magnifique et les gars sont au sommet de leur forme physique . Les chansons se succèdent pendant près de 2 heures…À la fin du spectacle , les boys font leur salutation et sortent par derrière…C’est à ce moment que je reçois un appel de mon cœur .

Howie-Bonjour ma puce…Tu es prête ???
Stef-Oui !!! Je me suis préparer d’avance…
Howie-Donne-moi 15 minutes et je serai là…
Stef-D’accord !!!

Je raccroche et prends tout ce dont j’aurai besoin…Je vérifie que tout est en place et sors à l’extérieur…La lune brille dans un ciel clair plein d’étoiles…Bien que la neige soit encore très présente , la température s’est calmée…Le vent est plus doux . Je ferme les yeux et prend une grande respiration…Les cheveux flottent au gré du vent . C’est comme si Nicolas venait me dire qu’il était heureux pour moi . Je me suis mise à sourire en regardant la lune . Le silence règne dans mon quartier et rien ne pourrait briser ce dernier . J’attends près de 10 minutes quand j’entends une voiture arriver . C’est une limousine de couleur noire et je vois Howie sortir de cette dernière . Il me rejoint et m’embrasse .

Howie-Je suis heureux que tu aies accepté…
Stef-Je serais heureuse de voir avec qui tu travailles même si je les connais presque tous…
Howie-Tu verras !!! Ils sont super…
Stef-J’en suis certaine…

Howie m’offre son bras et nous nous dirigeons vers la limousine . À mon arrivée dans cette dernière , je vois un énorme bouquet de rose blanche au fond de la limousine…

Stef-C’est pour moi ???
Howie-Oui !!! Il y en a 72…
Stef-Pourquoi 72 ???
Howie-C’est pour les 72 heures que j’ai passé en ta compagnie . Il y a en une pour chaque heure…C’est mon cadeau de St-Valentin qui vient appuyer mon amour véritable pour toi .

Je ne sais plus quoi dire et je reste muette par autant d’émotion de sa part…C’est l’une des rares fois que je reçois autant d’amour de la part d’un homme mis à part Nicolas . Je ne peux m’empêcher de sauter au cou d’Howie pour l’embrasser fougueusement . Nous embarquons dans la limousine et nous roulons en direction de l’hotel où les boys sont…

Howie-Tu sais quoi ???
Stef-Tu vas me le dire…
Howie-Tu me rends heureux comme jamais avant…
Stef-Moi de même…

Une fois rendus à l’hotel , le chauffeur nous dépose à une entrée secrète . Nous marchons pendant quelques minutes avant de retrouver les autres boys…Howie fait les présentations .

Howie-Les gars !!! Voici Stéphanie .

Chacun des boys se présente même s’ils n’auraient pas besoin lolll
Stef-Je suis heureuse de vous voir…
Brian-Nous sommes heureux de rencontrer celle qui rend notre Sweet D si heureux…

Je souris et regarde Howie droit dans les yeux . Alex ajoute quelque chose .

Alex-Vu que tu nous présentais ton ange , nous avons décidés de te laisser une chambre pour vous deux…
Stef-Ce n’était pas nécessaire…Vous n’auriez pas dû…

Kevin prend la parole .

Kev-Rien ne nous fait plus plaisir que de vous laisser passer la St-Valentin seuls…

Howie va vers Kevin et le serre dans ses bras . Kevin lui rend la pareille . Le reste des boys fait la même chose à tour de rôle . Ému , Howie les remercie…

Howie-Je vous aime les gars…Vous êtes une grande famille sans qui je ne suis rien…Vous avez toujours été là quand ça n’allait pas et même quand ça va bien . Je vous aime les boys…

Je pouvais sentir l’émotion dans la pièce . Je m’excuse pour aller à la salle de bain et je laisse Howie derrière…

Kev-Je vais te confier un truc…
Howie-Quoi ???
Kev-J’adore Stéphanie . Elle tient vraiment du ciel…Un ange sur deux pattes .
Alex-Kevin a raison . Tu mérites d’être heureux et c’est avec elle que tu le seras…
Howie-Ça ne fait que 72 heures qu’on se connait…Il ne faut quand même pas aller trop vite .
Nick-Peut-être , mais quel gars tomberait en amour avec une fille en moins de 72 heures ???
Alex-Moi !!!

Les autres éclatent de rire et trouvent la plaisanterie d’Alex à point…Me voilà de retour et je m’aperçois que les gars sont crampés…

Stef-Riez-vous de moi ???
Howie-Pas du tout mon ange…Alex a complété la question de Nick…Juste un bon mot bien placé…Voilà tout…
Stef-J’ai manqué ça…

Après avoir bien rigolé , nous retournons à nos chambres respectives . Howie s’installe confortablement et ouvre la radio alors que je vais m’assoir près du bain tourbillon…Je me laisse bercer par la musique de la radio et ferme les yeux pour relaxer…Howie me regarde sans dire un mot . Je me sens observer et ouvre les yeux à nouveau…

Stef-Je me sens observée…
Howie-Je te trouve tellement belle que je n’arrive pas à croire ce qui m’arrive ce soir…Je commence à réaliser que l’amour fait de nouveau parti de ma vie…
Stef-Je ne le réalise pas non plus…Je ne pensais pas tomber amoureuse non plus…Je disais détester la St-Valentin car je ne voyais que de la tristesse…
Howie-Maintenant , l’aimes-tu ???
Stef-Oui !!! Je commence à apprécier cette fête car tu y es lié…Tu as fait de ma vie un jardin de lumière…Un endroit où je peux maintenant me réfugier…
Howie-Tu as fait de moi un homme meilleur qui a maintenant confiance en l’amour…Je sais maintenant que tu ne me quitteras pas…

Sur ce , il se lève et vient me rejoindre et me serre contre lui…La fatigue aura raison d’Howie et je veillerai sur lui jusqu’à tard dans la nuit…Je lui caresse les cheveux tout doucement et c’est à ce moment et seulement à ce moment que je comprends la vraie signification de cette fête…

Les années sont passées et ma vie est devenu un vrai paradis . Nous nous sommes mariés l’été passé et il a emménagé avec moi . Nous avons une petite fille prénommée Leigh Mikah Dorough en mémoire de Leigh Boniello…Le seul fait d’avoir traversé les mêmes épreuves nous a rapprochés et a rendu notre amour plus fort...Depuis , je ne crains plus la solitude et encore la peine…Nous avons bâti notre vie ensemble et elle se terminera avec nous , ensembles…
Publicité
Posté le: 22/02/2008 06:19:29
PublicitéSupprimer les publicités ?
fannye
Posté le: 22/02/2008 06:19:56 Répondre en citant

Newbie Newbie
Prénom: Stéphanie
Fave BSB:
Voici ma deuxième lolll
Mary-Eve
Posté le: 29/05/2009 21:51:28 Répondre en citant

A fond dedans! A fond dedans!
Prénom: Mary-Eve
Localisation: Quelques part entre le ciel et la terre tout près de lui !
J'aime bien ... Je ne m'étais pas attarder à lire les fics ici, et la j'ai pris du temps pour le faire ... :) très bon comme début :) bravo !

Posté le: 19/10/2017 17:17:40

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est 19/10/2017 17:17:40 - créer un forum